Dab O' Feeling est originaire de la région de Kayes dans le cercle de Yélimané Fanga au Mali, son ethnie est les Sarakolés, certains disent Soninkés. Elle est présente en Gambie, Mauritanie, Sénégal, Guinée Bissau principalement.
Dab est issue, ni d'une famille de musicien ni d'une famille de griot mais d'une famille de noble éleveur et agriculteur dont l'éducation transmise fut basée sur le respect, la droiture, la rigueur, l'ouverture et cela avec une grande et admirable simplicité.
Passionné de musique depuis toujours qu'elle soit traditionnelle ou moderne, tâtant divers instruments, il décida de se concentrer pleinement à la guitare. Il appris comme un bébé apprenant à marcher, pas à pas, partagant de nombreux et bons moments avec des amis de divers horizons, il marcha toujours plus et mieux...

(Petite dédicace au professeur de guitare M. Chevalier qui comprit ce que recherchait Dab O' Feeling).

 

 

 

 

"Dab O' Feeling fait une musique à influence afro reggae entre Fela Kuti, les débuts des Wailers, Ganda et Farka Touré. Comme son nom le dit, cette musique se joue au feeling, dans la vibration et la sensation de l'instant présent, elle s'adresse à tous car elle reflète la vie quotidienne. La richesse de Dab O' Feeling provient de sa mixité, du fait de ses origines,  de son chant en langue Soninké ou Sarakolé, des notes mélodieuses de son jeu de guitare au intonation Malienne, et du reste du monde à travers les musiciens à la batterie, à la guitare électrique et à la basse. C'est cette créativité musicale que Dab O' Feeling a envie de vous faire découvrir, de vous faire partager..."

 

 

 

 

 

La musique c'est comme un arbre, il y a plusieurs branches,

certaines sont belles, certaines sont presque parfaites, certaines sont légèrement tordues,
certaines sont très tordues, certaines sont moches, certaines sont malades, certaines sont droites etc ...
La musique c'est pareil,
Il y a de la musique pour le fric,
Il y a de la musique pour le sexe,
Il y a de la musique pour travailler,
Il y a de la musique pour faire du sport,
Il y a de la musique pour danser,
Il y a de la musique pour méditer,
Il y a de la musique pour prier... etc
On a besoin de tout pour faire un monde,
Ceux qui ne veulent pas écouter n'écoutent pas et laissent les autres écouter...
 
Citation Dab O' Feeling

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© 2019 Dab O' Feeling